Garage poussette

Aujourd’hui place à une exploration différente de l’habitude. Pas de château, pas de manoir, pas d’habitation tout court. Place à un « cimetière » de voitures, un lieu où sont entreposées et délaissées de nombreuses voitures de collection.

Une collection qui à n’en pas douter ferait pâlir de jalousie certains collectionneurs !

Mais aussi et surtout une collection en péril ! Une grande partie des véhicules sont entassées à la merci d’une dame nature ne manquant pas d’imagination pour reprendre ses droits.

Et même si la vue d’un tel trésor à l’abandon ne me laisse pas indiffèrent, je suis totalement sous le charme de ce spectacle !

Voir toutes ces voitures aux apparences robustes se décomposer offre un spectacle digne des meilleurs films post apocalyptiques ! Je vous laisse avec quelques clichés de ces véhicules à l’extérieur avant de passer à ceux à l’intérieur.

Nous voici désormais à l’intérieur où les véhicules sont en meilleur état.

Recouverts d’une épaisse couche de poussière on retrouve ici des modèles iconiques de l’industrie automobile française, à l’image de cette Peugeot 203 ou encore cette Renault Monaquatre des années 30.

Au milieu de tout ça un landau/poussette à l’origine du nom de ce lieu.

C’est aussi ici que la visite guidée s’arrête. J’ai pris un énorme plaisir à découvrir cette incroyable collection. Quand mon côté photographe aura préféré les véhicules en extérieur, il est tout de même satisfaisant de voir que ceux entreposés à l’intérieur sont loin d’être des épaves !

Je vous laisse avec les dernières photos de cette collection qui sont beaucoup plus à même de parler de ce lieu que moi.

4 commentaires sur « Garage poussette »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s