La maison bijoux

C’est en rentrant chez moi après une longue journée de travail que mon regard fut attiré par cette petite maison enfouie sous la végétation. L’urbexeur que je suis fit immédiatement demi-tour pour l’observer de plus près…

La façade est recouverte de lierre, le portail est dissimulé sous la végétation et le terrain est en friche. Aucun doute ce bâtiment est à l’abandon depuis de nombreuses années !

Ni une ni deux j’escalade le portail dans l’espoir de trouver une entrée qui me permettra d’explorer ce lieu.

Je remarque difficilement une porte qui semble ouverte derrière toute cette végétation. Je me lance à l’assaut de toutes ces ronces et parviens à me frayer un chemin. Même si je ne m’attends à rien d’exceptionnel j’espère vraiment ne pas avoir traversé ces ronces pour rien !

A mon plus grand plaisir cette porte était bien ouverte et donne directement dans une cuisine meublée où il reste de multiples objets !

Dans 99% des cas, je me retrouve dans des maisons vides et sans intérêt. Bref, me voilà ravi et il est temps de me lancer dans cette exploration !

Cette maison s’avérera très petite mais superbe. À l’image de cette salle à manger avec son coin salon mis en valeur par la bibliothèque.

On trouve de tout dans ce salon ! De la machine à coudre aux photos de famille en passant par la vaisselle.

Un petit agenda et un calendrier indiquent l’année 2010. L’état extérieur du lieu et la non présence de documents plus récents laissent penser qu’il s’agit de la date approximative de l’abandon.

Cette chambre est la troisième et dernière pièce de cette maison.. Le lit est fait, les placards sont pleins mais la vie s’est arrêtée…

Et maintenant la cerise sur l’exploration ! Disposés sur la cheminée de la chambre, les bijoux de Madame me laissent penser que je suis l’un des premiers visiteurs de ce lieu !


C’est ici que se termine l’exploration de cette magnifique petite maison. Bien cachée sous une végétation abondante, le long d’une départementale, cette maisonnette aura été une énorme surprise !

Comme à l’accoutumée je vous laisse sur ces quelques clichés qui compléteront cette exploration. À bientôt !

6 commentaires sur « La maison bijoux »

  1. Je ne suis pas aussi courageuse…Je devrais faire pareil et oser. Magnifique lieu, la singer est dans un superbe état, le petit secrétaire, le bureau même les livres ont l’air en bon état. Les murs ont l’air encore solide. Merci de ce récit et partage…ça me fait rêver. Merci merci !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. oh super découverte !! top. Génial de pouvoir partir à la recherche de lieu abandonnés; j’adore ça mais c’est pas évident avec une vie de famille; mais je m’accroche; d’ailleurs pour ma 1ere vrai explo trouver les thermes bleus : le top. On est vite accros;

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s