Maison carrousel

Après ce long confinement, l’envie d’urbex se faisait ressentir. Du fait de la restriction des 100km qui limite le choix du lieu, je décide d’aller vérifier quelques repérages fait sur Google map.

C’est aussi l’occasion de vous présenter pour la première fois de l’urbex « pure », où la frustration de se retrouver devant un bâtiment clos est beaucoup plus fréquente que la joie de découvrir un lieu où il reste des traces de vie. Jusqu’à présent je vous présentais des lieux magnifiques mais qui, dans l’ensemble, sont assez connus du monde de l’urbex; ici je vais vous faire découvrir une maison assez petite et inconnue mais non sans charme !

Située dans un village à moins de vingt minutes de mon domicile, cette maison sera très simple d’accès.

Visible depuis la route, cette voiture qui commence à être ensevelie sous la végétation semble être stationnée ici depuis quelques années. Sa présence me mettra quand même le doute quant au possible abandon de cette maison.. Doute qui sera très vite effacé à la vue générale de la propriété.

Pas de vis-à-vis, la porte du garage ouverte, je peux enfin m’infiltrer dans cette demeure. A l’intérieur du garage je trouve une seconde voiture, une tondeuse et plein d’autres objets de bricolage. Le lieu est très sombre et une mauvaise odeur règne, c’est pourquoi je m’attarde pas et passe directement à l’étage où je tombe sur ce couloir. Je suis ravi de découvrir une maison où il reste encore des meubles !

J’emprunte la première porte qui se dresse devant moi pour me retrouver dans cette chambre où tout est encore en place avec en bonus ce buste de mannequin.

Me voici dans la pièce principale de cette maison. Un salon articulé autour d’une cheminée d’où débordent des cendres. Quelques fauteuils et toujours cette odeur prenante ! Je comprendrais plus tard que cette odeur est sûrement due aux excréments du chat qui a dévalé les escaliers à toute vitesse en me faisant sursauter !

Sur le buffet de ce salon je remarque cette boîte à musique en porcelaine représentant un carrousel. Il s’agit de l’objet qui m’aura le plus marqué durant cette visite, c’est pourquoi j’ai décidé d’appeler ce lieu la « maison carrousel ».

La suite du rez-de-chaussée sera constituée d’une cuisine, d’une salle de bains et d’une seconde chambre. Rien de très sensationnel c’est pourquoi j’emprunte cet escalier plutôt encombré dans l’espoir de découvrir de nouvelles pièces à l’étage.

Malheureusement pour moi l’étage ne sera composé que d’une seule pièce et de combles complètement vides.

Ce bureau en désordre sera donc la dernière découverte de cette exploration. Il est temps pour moi de reprendre la route dans l’espoir de trouver de nouveaux lieux !


Certes cette maison n’est pas la plus belle que j’ai pu explorer mais elle me permet aussi de vous présenter d’autre chose que de magnifiques lieux connus. J’ai quand même pris un réel plaisir à la visiter, la présence de deux voitures en bon état et de nombreux effets personnels donnent l’impression que les anciens habitants se sont évaporés du jour au lendemain.

Comme à l’accoutumée je vous laisse sur ces quelques clichés qui compléteront cette exploration. À bientôt !

La voiture présente dans le garage
La chambre vue d’un autre angle
La décoration de la chambre
La seconde chambre du lieu
Le buffet au salon
Une autre partie du salon
Miroir miroir…
Décoration de cheminée
La cuisine
La salle de bains
Des photos présentes sur place
VHS de dessins animés
Encore des VHS
Quelques livres attaqués par la moisissure

4 commentaires sur « Maison carrousel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s