🚨 Ce lieu est en cours de rénovation donc plus visitable !

Bienvenue pour la présentation de ce château où le temps semble s’être arrêté brutalement ! Un château à l’architecture moderne, un corps central accompagné de deux tours aux angles de sa façade avant et un intérieur rempli de meubles et d’objets de la vie quotidienne.

Dans le centre de la France, plus précisément dans le Puy-de-Dôme, ce château perdu au milieu de nulle part semble être oublié de tous. À tel point qu’il m’est impossible de trouver la moindre information quant à son passé.

Le château se dresse au milieu d’un domaine en friche. Aucun vis-à-vis, la porte d’entrée ouverte… L’accès est très simple ! Il est temps d’emprunter cette magnifique entrée.

Dès mes premiers pas à l’intérieur je remarque que ce lieu est abandonné depuis un certain temps. J’adore quand le côté décrépi est associé à la présence de meubles. Je sens que je vais me régaler !

La première pièce visitée comporte un canapé, un fauteuil et un billard à bouchon. Malgré la présence de ces meubles ce salon n’a rien d’exceptionnel.

J’emprunte une porte qui me mène droit sur cette bibliothèque. Ici on comprend tout de suite que ce lieu sera loin d’être vide. Un bon nombre de livres dans une pièce où le désordre est roi !

Une fois sorti de la bibliothèque je me retrouve dans le couloir du hall d’entrée. Je franchis la première porte qui se dresse devant moi pour me retrouver dans une pièce tellement remplie que j’ai du mal à circuler. Ici nous avons une table et une commode où l’on trouve des boîtes de conserve, quelques bières et un coin pharmacie.

Le reste de cette pièce est composé de deux matelas, de chaises, de fauteuils, … Bien encombrée quoi !

Quelques mètres plus loin, la cuisine. Une pièce que je vous présente rarement. Celle-ci mérite amplement de l’être ! Tout est encore présent ici, un tiroir complet de couverts, des placards pleins à craquer, de la confiture, du café, des haricots en bocaux et j’en passe. C’est toujours impressionnant de visiter de tel lieux ou la vie semble s’être arrêtée du jour au lendemain.

Rez-de-chaussée visité de fond en comble, je vous ai tout présenté hormis une pièce vide. Il est temps de monter !

Me voici donc au premier étage. Un landeau au milieu du passage et un placard mural rempli de vêtements ! Cet étage s’annonce fabuleux !

Je poursuis ma visite avec cette chambre qui elle aussi est toute en désordre ! Avec son lit défait, son papier peint qui se décolle et ses piles de vêtements au sol, cette chambre est très sympa !

Au rez-de-chaussée, les tours étaient vides. Ici elles renferment les toilettes. Très atypique comme petit coin !

Place à ma pièce coup de cœur de cet étage. Le fauteuil jaune sur lequel un ancien projecteur à diapositives a pris place, la cheminée en marbre bleu et le décor post apocalyptique rendent ce salon magnifique !

Pour terminer cet étage nous avons le droit à une salle de bains plutôt rose ! Une baignoire, deux machines à laver, une table à repasser et son fer viennent orner cette pièce.

Après ce premier étage très intéressant, je monte au deuxième et dernier niveau avec l’espoir qu’il soit tout aussi bien que le précédent.

Mon espoir diminue lorsque j’aperçois ce hall. En effet à première vue cet étage était en cours de rénovation.

La première chambre de cet étage est grandiose. Deux petits lits, un tourne-disques, une armoire sur laquelle pendent des cravates, le tout sous un plafond mansardé. Cet étage n’est pas du tout en rénovation, il sera même le plus joli de tout le château.

La suite de cette exploration me mène dans ce bureau. Un téléphone des années 1980/1990, des tiroirs remplis, un nouveau tourne-disques sur la commode et deux anciennes radios. Le tout dans un univers décrépi, j’adore !

Mis à part le landeau au premier, ce château ne possédait aucun objet rappelant les enfants. Avec cette chambre nous sommes servis !! Un lit pour bébé, des jouets, et même une photo sur le lit sont présents dans cette chambre qui sera la dernière découverte de ce château.
Ce château aura été une magnifique découverte, l’un des plus meublés que j’ai visité à ce jour. J’ai vraiment eu l’impression que ce lieu a été délaissé du jour au lendemain. Un abandon assez étrange quand on voit que les propriétaires étaient probablement de jeunes parents.
Comme à l’accoutumée je vous laisse sur ces quelques clichés qui vous présenteront plus en détails ce magnifique lieu. À bientôt !






















Merci pour cette jolie visite très illustrée. Encore du magnifique !
J'aimeAimé par 1 personne
Une belle découverte ! Très joli château où le temps semble s’être arrêté. Cet article lui rend bien hommage ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette decouverte, superbe
J'aimeAimé par 1 personne
Merci à toi pour ton passage !
J'aimeJ'aime
Bonjour, nous venons de racheter cette maison, nous avons bien conscience que vous explorez les maisons dans le respect mais ce n’est pas le cas de tous. Elle a été lourdement vandalisée récemment (tout a été cassé, les radiateurs ont étés arrachés et jetés dans les escaliers…..bref un carnage). Je ne sais pas comment vous pouvez faire savoir si vos réseaux que cette maison est en travaux et n’est plus accessible, merci
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Ravi d’apprendre que ce lieu va avoir le droit à une seconde vie! Je mets à jour l’article et j’ai aussi fait passer le message sur Instagram.
J'aimeJ'aime