
Nous voici un vendredi soir, à peine sortis du travail que mon acolyte et moi décidons de partir à l’aventure. L’objectif est de s’infiltrer et visiter ce château qui me fait baver depuis un certain temps.

Ce Château est très surveillé et difficile d’accès. Discrétion obligatoire !

Ce château de style néo-classique a été construit en 1830 à l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale. L’ensemble de ce château est inscrit aux monuments historiques depuis l’an 2000.

Nous voici à l’intérieur, plus précisément dans le hall d’entrée. Les derniers rayons de soleil traversant les vitraux de la porte ne suffisent pas à éclairer suffisamment les lieux. Il va falloir sortir les lampes torches.

Mes premiers pas dans ce château me mèneront droit sur cette salle de jeux. Je suis émerveillé par cette pièce ornée d’un piano à queue, un billard et une peinture surplombant la cheminée. Ce n’est que le début d’une magnifique exploration !

Bon, je dois avouer que pour le rez-de-chaussée je m’attendais à mieux. Hormis la pièce précédente il n’y a pas grand-chose d’intéressant. Pour preuve même l’escalier reste assez simple. Mais bon ce n’est que le début, ce château possède deux étages de plus !

Je me retrouve dans un long couloir très sombre. Les volets sont tous fermés et la nuit est tombée. Une grande partie du sol est recouverte de planches en contreplaqué, surement une réparation provisoire…
La décoration intérieure a été réalisée par des peintres italiens. La plupart des plafonds sont peints, les murs le sont aussi quand ils ne sont pas recouverts d’un magnifique papier peint d’antan.

Cet étage sera dans sa quasi-totalité dédié aux chambres. Je me retrouve dans l’une d’elles où sont disposés deux lits à chaque extrémité de la pièce. Les murs marqués par l’humidité et la nuit rendent l’atmosphère plutôt spéciale.

Je poursuis ma route jusqu’à cette chambre. Elle n’est pas très grande, mais les quatre murs recouverts de bois décoré lui donnent un certain cachet.

Avec son bureau au centre, les objets disposés sur celui-ci, un plafond très abîmé et un papier peint magnifiquement décoré, la dernière pièce de cet étage est grandiose !

Il est temps de passer au deuxième et dernier étage. Si l’escalier ne payait pas de mine au rez-de-chaussée, ici c’est tout autre chose !

Place à ce qui est à mon gout la plus belle pièce de ce château !
Une magnifique bibliothèque où l’on trouve un petit piano, un buste et un miroir au centre, le tout dans un style purement italien. On sent que la construction de cette salle a été soignée dans les moindres détails, j’en prends plein les yeux !

Après avoir photographié dans tous les sens la bibliothèque, je me dirige vers une salle où l’on trouve le troisième piano de ce lieu. Il est accompagné d’une veste plus toute jeune et d’une décoration qui est tout aussi soignée que dans les autres pièces.
La présentation de ce lieu touche à sa fin ici. Ce château fut une magnifique découverte, chaque pièce semblait être plus belle que la précédente. Si je devais faire un classement de mes explorations il serait dans le top 3 sans hésiter !
Je vous laisse découvrir d’autres clichés de ce château ci-dessous. À bientôt !
⚠️ Ce lieu n’est plus accessible à ce jour !









Magnifique château, merci pour la découverte 👌
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci à toi !
J'aimeJ'aime