
Après un réveil difficile et un bon café, je saute dans ma voiture direction l’Allier pour un petit dimanche urbex. J’ai trouvé ce château sur internet quelques jours plus tôt et adorant les ruines de ce type je suis très pressé de le voir de mes propres yeux !

Situé au milieu de nulle part, en pleine campagne Auvergnate, il fut construit au milieu du XIXe siècle. Ce château d’architecture moderne aura été victime d’un incendie au XXe siècle, c’est ce qui déclenchera son abandon…

Après m’être garé le long de la départementale et avoir marché quelques centaines de mètres, me voici devant ce château construit en pierre rouge typique de la région.

Comme vous pouvez l’imaginer l’intérieur est totalement détruit. Cependant comparé aux autres ruines que j’ai pu visiter, les murs intérieurs sont encore debouts. Je suis même surpris de voir que des portes sont encore accrochées à leurs montants après tout ce temps.

Le sol est recouvert de gravats là où de nombreux arbres ont pris racine. On notera tout de même la présence de cet ancien lit !

Je continue ma visite par la dépendance située à l’arrière du château.

La première pièce de cette dépendance est ce qu’il me semble être une ancienne cuisine. Pour preuve cette table de cuisson rouillée.

Le grenier est totalement vide à l’exception de cette pièce où on y trouve une table et des restes de je ne sais quoi.

La suite de ce bâtiment est composée d’anciennes écuries, de vielles charrettes et d’une autre pièce où le toit s’est effondré.
J’ai pris énormément de plaisir à visiter cette ruine, c’est pourquoi j’ai décidé de vous la présenter malgré que l’article soit plutôt court.
Je vous laisse avec ces quelques clichés qui parleront de ce lieu mieux que moi. À bientôt !









Ce château a dû être magnifique, sa façade en témoigne. Merci pour le partage de cette exploration 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! Merci à toi pour ton passage 😊
J'aimeAimé par 1 personne