
Me voici à quelques heures de chez moi pour une journée urbex en solo. Ce château est très facile d’accès, pas besoin d’escalader quoique ce soit, aucun vis-à-vis, les seuls témoins de ma présence sont les vaches dans le champ voisin.

Un grand domaine, quelques dépendances et le château. Pour ce qui est de l’histoire du lieu, je ne dispose malheureusement d’aucune information…

Je décide de commencer mon exploration par la petite chapelle. La nature a repris ses droits, elle est entièrement recouverte de lierre.

L’intérieur de cette chapelle est plutôt dégradé ! La mousse a fait son apparition, les vitraux sont cassés et de nombreuses fissures sont présentes.

Je poursuis par la visite des dépendances. Les bâtiments sont recouverts par la nature, les toitures sont en très mauvais état et les lieux sont vides…

Extérieurement ce château est en assez mauvais état. Quelqu’un a eu la mauvaise idée de faire un tag sur la façade et la toiture est en piteux état, à tel point qu’il ne reste que la charpente par endroits.

Entrer dans ce château ne posera aucun souci. Une porte grande ouverte qui me mène directement à l’intérieur de la tour, devant ce fabuleux escalier !

Je me dirige au sous-sol pour commencer l’exploration du lieu.
Je me retrouve dans un environnement très très sombre. Rien de fabuleux à déclarer ci ce n’est ce siège étrange disposé devant une cheminée au foyer immense !

Me voici désormais au rez-de-chaussée. Ici il n’y a rien à voir, ce lieu a été ravagé par l’homme et par le temps. Pour preuve le seul mobilier présent à cet étage est cette chaise et ce tabouret !

Je poursuis l’ascension de ce fabuleux escalier en bois. J’arrive à l’étage et le constat est le même que pour le rez-de-chaussée…

Le plafond s’écroule petit à petit, les murs sont recouverts de moisissure quand ils ne sont pas écroulés et l’humidité est très présente !

L’escalier monte encore… Je m’y engage, il craque, tremble et ne me donne vraiment pas confiance !
Pour rappel, j’étais seul pour cette exploration. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas monter plus haut. La prudence aura eu raison de l’envie !
Malgré cette exploration écourtée j’ai pris un réel plaisir à explorer ce lieu. Son escalier est tout simplement magnifique et il nous fait oublier l’état global du château.
Je vous laisse sur ces quelques clichés, à bientôt !








Malgré son côté délabré ce château a beaucoup de charme, et l’escalier est effectivement magnifique ! Merci pour cette découverte 😉
J'aimeAimé par 1 personne
L’escalier est vraiment magnifique en effet !
J'aimeAimé par 1 personne