
Après une première tentative ratée faute d’accès il y a cinq mois, mon acolyte et moi décidons de retenter notre chance.
Après une quinzaine de minutes de marche à travers champs, nous revoilà devant ce château.
Mise à part sa « fiche monument » rédigée en 1973, il est très compliqué d’obtenir des informations concernant son passé.
Cette fiche indique seulement que la forme actuelle du château date du XIXe siècle et qu’il est le résultat d’une modification d’un édifice du XVIIe siècle.

Cette fois-ci sera la bonne ! Nous arrivons à accéder à l’intérieur.
On se retrouve de suite dans la pièce maîtresse de ce lieu. Un billard au centre et une armoire pleine à craquer d’animaux empaillés. Ce château porte très bien son nom.
Personnellement je ne suis pas très fan de ça. Mais je reste impressionné par la taille de l’aigle situé sur l’armoire !

Nous continuons notre visite par la salle à manger, une pièce sombre d’une forme ovale. On y trouve une table en bois et une grosse commode.

La suite du rez-de-chaussée de ce lieu est composée de la cuisine et d’une grande pièce totalement vide excepté un piano dans un coin.

Il y a quelques mois, lors de notre première tentative, nous avions pu observer cet escalier à travers les barreaux de la porte d’entrée.
Mais aujourd’hui, pas de frustration. Nous pouvons l’utiliser !

L’étage est composé d’un couloir donnant accès aux différentes chambres et pièces de ce château.

Me voici désormais dans une chambre où le temps s’est arrêté.
Un lit orné de lettres et de papiers en tout genre. A ses pieds, une malle, un berceau et une robe de jeune fille. Cette chambre semble avoir été victime de nombreuses fouilles.

Ici on trouve une chambre qui dans mon imagination pourrait être celle de jumelles. On y trouve une cheminée en marbre entourée de deux petits lits à baldaquin.
Comme je vous le disais plus haut, cet étage est composé à 90% de chambres et de pièces vides. C’est pourquoi je vous laisse découvrir la suite de cette exploration en photos sans commentaire de ma part.









